iris-lsf.fr

Améliorer la qualité de son sommeil avec les huiles essentielles bio

Améliorer la qualité de son sommeil avec les huiles essentielles bio

Vous aviez certainement remarqué qu'une mauvaise journée au travail est le résultat d'une très mauvaise nuit de sommeil. Force est de constater qu'aujourd'hui dans notre société, beaucoup de personnes manquent de concentration, d'énergie parce qu'elles ont un mauvais sommeil. Face à une situation si alarmante, il urge qu'on y trouve des solutions durables. Pour y remédier, difféent moyen sont utiles. L'une des meilleures est l'utilisation des huiles essentielles naturelles pour améliorer la qualité du sommeil.

L'huile essentielle de lavande bio

Extraite par un processus de distillation à la vapeur, l'huile essentielle de lavande bio est très utilisée en aromathérapie. De nombreux utilisateurs l'apprécient particulièrement pour ses propriétés calmantes contre l'anxiété et le stress.

Elle est également efficace contre l'insomnie. Chez les personnes qui souffrent chroniquement de l'insomnie, elle peut être remplacée par les somnifères. Elle est recommandée pour le traitement de l'insomnie, parce qu'elle améliore la qualité ainsi que la régularité du sommeil.

Grâce à sa propriété sédative et à son arôme à la fois rafraîchissant et calmant, cette huile de lavande a un pouvoir apaisant sur la dépression, l'anxiété et le stress. Elle améliore la performance mentale ainsi que la concentration.

L'huile essentielle de vétiver bio

Grâce à son effet tonifiant, cette huile essentielle stimule les systèmes endocrinien, immunitaire, circulatoire, digestif et respiratoire.

En outre, elle protège le système nerveux. Elle est réputée pour son effet sédatif, ce qui fait d'elle une excellente huile essentielle contre l'insomnie, en plus de représenter un antiparasitaire naturel. Elle élimine efficacement les termites et les tiques.

L'huile essentielle de camomille bio

Elle existe sur le marché sous deux types. Vous trouverez celle allemande et celle romaine. L'huile essentielle de camomille romaine est reconnue pour ses propriétés emménagogue et calmante. Celle allemande quant à elle dispose des propriétés anti-inflammatoires. Ces deux types d'huiles essentielles présentent des propriétés qui assurent la détoxification du corps améliorant par ricochet de qualité du sommeil.

Quelques méthodes d'utilisation d'huiles essentielles pour améliorer la qualité de votre sommeil

Maintenant que vous connaissez les différentes huiles essentielles utiles pour améliorer la qualité de votre sommeil, il faut à présent connaître les méthodes d'utilisation les plus communes. En voici quelques-unes.

L'inhalation

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, il est possible que vous inhaliez votre huile essentielle. C'est-à-dire que vous humeriez directement dans le flacon le parfum que diffuse votre huile essentielle.

La diffusion

Pour diffuser votre huile essentielle, il faut juste que vous vous procuriez un diffuseur d'huile essentielle. Vous y déposerez votre huile essentielle et le diffuseur se chargera de diffuser l'huile essentielle dans votre cadre de vie.

Il existe également un autre moyen très simple pour bénéficier des bienfaits des huiles essentielles sur la qualité du sommeil. Il suffira de mettre dans un bout de tissu quelques gouttes de ces huiles essentielles puis de placer le tissu à côté de votre oreiller.

Les différentes huiles essentielles susmentionnées sont disponibles chez Aroma-Zone. Ces huiles que vous propose Aroma-Zone sont biologiques, de qualité et à la portée de toutes les bourses.